"Il faut sauver le soldat Ryan" officiellement nommé comme étant le meilleur film de guerre de l'histoire !

URBAN HIT

30 octobre 2017 à 8h45 par La rédaction

Et franchement, nous sommes assez d'accord la-dessus.

En matière de film de guerre, il y a de quoi faire. Entre "Full Metal Jacket", "Platoon", "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "A la mémoire de nos pères", on a de quoi en prendre plein les yeux. Oui, mais voilà, s'il ne fallait en garder qu'un, quel serait-il ? Et bien, il semblerait que celui-ci soit "Il faut sauver le soldat Ryan". En effet, un classement vient d'établir la liste des cinq meilleurs films de guerre de tous les temps. 


Résultat, en cinquième position, nous retrouvons la série "Band of Brothers". Le top quatre lui, est composé de "Full Metal Jacket" en seconde position, d'"Apocalypse Now" en troisième et de "Platoon" en quatrième. Un classement plutôt pas mal, qui ne prend cependant pas en compte les récentes sorties. Nous pensons notamment au génial "Dunkerque" de Dolan qui souffre automatiquement de la comparaison face aux classiques du genre. 


Sorti en 1998, "Il faut sauver le soldat Ryan" raconte l'histoire véridique d'une famille décimée par la guerre. Réalisé par Spielberg, ce film au casting de rêve (Tom Hanks, Matt Damon, Vin Diesel, Barry Pepper) aura marqué de nombreux esprits. On se souvient notamment de cette scène d'ouverture absolument culte ou encore de la mort du soldat Jackson (le sniper) du haut de sa tour, juste après un monologue à vous foutre le frisson.