Il n'est pas accepté en Master car il n'a pas de compte Twitter...

URBAN HIT

13 juillet 2015 à 12h04 par La rédaction

Un jeune étudiant en Master 2 TIC s'est vu refusé par son université et pour cause : ses notes ? Non car il n'a pas de compte Twitter...

Son avenir était tout tracé pour l'année prochaine, il allait faire un Master 2 en Marketing et Technologique de l'Information et de la Communication à l'Université d'Angers. Mais ce jeune étudiant de 22 ans a vu son rêve se briser pour une raison qui lui échappe encore : il n'a pas de compte Twitter et Linkedin.

"Avant même d'avoir passé mes examens de deuxième semestre, mon responsable pédagogique m'a averti par mail que je n'étais pas accepté en master 2 malgré mes bonnes notes. J'ai dû attendre un mois avant qu'il m'explique la cause de ce refus."

Evidemment, le jeune homme a eu recours à la justice. Celle-ci a suspendu la décision de la fac d'Angers en accordant 8 jours pour présenter au jeune homme sa décision finale ! Cette décision sera validée par le tribunal. La faculté a donc proposé au jeune étudiant de suivre une autre formation qui demande moins l'utilisation de réseaux sociaux, celui-ci à refusé cette autre formation.

Décidément, les réseaux sociaux sont partout !!