tonimage
tonimage

Impensable : un homme organisait des combats d'enfants dans sa cité !

URBAN HIT

1er février 2017 à 10h15 par La rédaction

A Rennes, un homme a été entendu par la police pour avoir organisé des combats d'enfants durant l'été !

« C'était l'été, il s'ennuyait et il a demandé à des enfants de 6 et 7 ans de faire un fight. On ne sait pas combien de fois ils se sont affrontés, mais le 28 août 2016, l'un d'eux a été blessé à la tête. Pour éviter d'avoir des problèmes, le majeur lui a donné 10 �?� afin qu'il dise à ses parents qu'il s'était fait ça tout seul. » a ainsi déclaré un porte parole de la police de Rennes afin d'expliquer le geste du jeune homme.

Une enquête avait été ouverte par la police au mois d'aout après qu'un petit garçon âgé de 6 ans se soit ouvert la tête après s'être battu avec 3 autres personnes de son âge. Il avait alors déclaré aux pompiers et à la police s'être battu à la demande d'un homme bien plus pagé qu'eux. Une version des faits validée par les trois autres jeunes enfants.

En réalité, cette personne bien plus âgé n'avait que 19 ans. Ainsi, pour tuer l'ennui, ce jeune adolescent organisait des combats d'enfants dans sa cité. Déjà connu des service de police et incarcéré depuis le 26 janvier, ce jeune homme aurait reconnu les faits et sera poursuivi pour provocation de mineur à commettre un délit.