
En effet, le voleur a du manger 40 bananes afin de "sortir" le bijou qu'il avait préalablement avalé lors de sa course poursuite. L'homme dément avoir arraché une chaîne portée par une femme dans les rues de Bombay la semaine dernière. Seulement, la radio effectuée à l'hôpital prouve bel et bien le contraire.
Dans un premier temps, l'hôpital a procédé à un lavement, mais les résultats n'ont pas été concluants. Les médecins ont alors suggéré une opération, ce que la police a refusé. Ils ont donc opté pour l'ingestion forcée de bananes afin d'extraire naturellement le joli collier.
Le haut responsable de la police de Bombay annonce que l'homme "a du manger plus de 40 bananes dans la journée". "
La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l'avions obligé à la laver et la désinfecter". Le voleur de 28 ans est passé devant le tribunal et est toujours en garde à vue.
Ce n'est visiblement pas la première fois que la police indienne use de cette méthode : en juillet, un voleur a été forcé de manger 20 bananes et de boire du lait mélangé à du laxatif pour extraire le bijou. C'est tout de même dingue qu'en Inde un voleur soit plus puni qu'un violeur...