Infidélité : 33% des femmes reconnaissent avoir trompé leur partenaire ! (explications)

URBAN HIT

23 février 2017 à 17h43 par La rédaction

Cette enquête a été réalisée auprès de 3406 femmes françaises, et démontre que 33% d'entre-elles ont déjà trompé leur partenaire...

En effet, l'enquête réalisée par IFOP pour le site internet de rencontre Daylovov, montre qu'un tiers des femmes ont déjà eu une relation sexuelle avec une autre personne que leurs partenaires. L'objectif de cette enquête était le suivant :
« Evaluer l'ampleur de l'infidélité féminine et, plus largement, les freins, les motivations et la disposition à l'adultère. Le sujet fait l'objet d'un sentiment d'opprobre social encore plus fort que l'infidélité masculine. »
L'enquête démontre que les femmes en couple trompent de plus en plus leur partenaire. En effet, nous étions à 10% en 1970, 24% en 2001 et 33% aujourd'hui. Pour plus de 6 femmes sur 10, les raisons sont simples : l'attirance physique, les sentiments, et le manque d'attention.
« Enquête réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas (âge, profession, statut marital) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire autoadministré en ligne du 25 octobre au 3 novembre 2016. »
Alors, surpris ?