iPhone 7 : une pétition contre la suppression de la prise jack fait fureur !

URBAN HIT

11 janvier 2016 à 14h48 par La rédaction

Ce n'est pour le moment qu'une rumeur, pas de quoi s'affoler...


648x415_iphone-6s-port-lightning-prise-casque

En effet, la rumeur dit que le prochain bijou d'Apple sera dépourvu de prise casque. Malgré l'incertitude de l'information, les utilisateurs ont signé une pétition contre la possible suppression de la prise jack sur l'iPhone 7. Cette pétition a été vivement suivie et possède actuellement 200.000 signatures.

Tous les médias ont fait courir cette rumeur, ce vendredi, le site 9to5Mac en rajoute une couche en disant que "notre source nous confirme que l'iPhone 7 ne sera pas muni d'une prise jack et devra utiliser des écouteurs qui se connectent par le port Lightning ou via bluetooth".

Si cette information est vraie, ce ne sera pas la première fois pour la marque à la pomme croquée de faire des mécontents : quand ils ont changé le port du chargeur, ou encore lorsque les ports Ethernet et HDMI du dernier Macbook ont été supprimés. Si tel est le cas, ce sont les mélomanes qui vont être extrêmement déçus, surtout s'ils ont mis plus de 300�?� dans un casque tout neuf.

D'après Fast Company, Apple fournirait avec le téléphone un adaptateur Lightning-jack. Mais ne serait-ce pas risqué pour la marque de lancer un téléphone dépourvu de prise jack ? Le fait de toujours pousser l'utilisateur à consommer plus encore n'est pas la meilleure façon de rendre fidèle sa clientèle, c'est presque prendre les gens pour des pigeons...

Car surprise ! Il se pourrait qu'Apple lance de nouvelles oreillettes Bluetooth, des sortes de boules Quies avec une technologie anti-bruit... Pour les inconditionnels de la marque, commencez dès maintenant à remplir votre tirelire parce que vous allez raquer !