Iran: elle choque le pays tout entier après avoir été prise en flag' sans voile, une bière à la main !

URBAN HIT

28 juillet 2017 à 8h13 par Florian

Le pays est sans dessus-dessous.

En Iran, les règles sont très strictes. En effet, si les femmes n'ont pas le droit de sortir sans leur voile, l'alcool lui est interdit pour tout le monde. Cependant, la journaliste Azadeh Namdari, réputée pour être ultra-conservatrice, fait actuellement parler d'elle pour avoir été prise en photo sans voile, bière à la main. Se présentant comme la femme iranienne modèle soumise aux autorités religieuses et respectueuse des règles, Azadeh vient donc de dévoiler ses réelles opinions concernant la situation de son pays.

Si celle-ci est connue et très respectée en Iran, les internautes se sont tout de même lâchés contre elle. « Elle a donné des leçons à tout le monde sur la vie qu’il faut mener, sans se les appliquer à elle-même. Porter le hijab ou ne pas boire d’alcool n’est pas un choix en Iran : c’est une obligation selon la loi, et c’est un aspect très symbolique montrant comment la politique contrôle la vie quotidienne dans l’espace public » pouvait-on notamment lire sur twitter.

Lynchée sur les réseaux sociaux, Azadeh a tout de même tenu à s'excuser, assurant que son voile était tombé au moment ou la photo a été prise. Cependant, rien n'a filtré concernant la bière.