Jawad Bendaoud : ce qu'il a dit à son jugement « ex-copine enceinte, rails de coke.. »
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5c010b6522f694.08639998.jpg)
Modifié : 30 novembre 2018 à 10h48
Au programme ? Sandwich, cocaïne et tiramisu !
Jawad Bendaoud est, en ce moment même, jugé en appel pour avoir hébergé les terroristes du 13 novembre 2015. Si ce dernier s'est toujours défendu d'avoir joué un quelconque rôle dans les attentats, la justice elle, a décidé d'en découdre une bonne foi pour toutes. Toutefois, l'accusé a une nouvelle fois fait le show, mélangeant humour, colère et envolée lyriques.
#Jawad : On part sur des bases assez élevées. Jawad vient d'expliquer qu'il n'avait pas mangé pour rester concentré. "J'ai mangé deux Kinder Maxi en 48h. Je suis concentré. Je vous réponds concentré. C'était quoi votre question ?"
— Vincent Vantighem (@vvantighem) November 29, 2018
« Le soir des attentats, j’étais chez mon père. Il m’a dit que les terroristes étaient des Pakistanais d’Al-Qaida et qu’ils étaient tous morts. Je n'ai pas cherché plus loin… » explique-t-il ainsi, ajoutant qu'une amie à lui l'a appelé une semaine auparavant afin de lui annoncer qu'elle était enceinte de ce dernier. Il a finalement passé cinq jours à taper des rails de cocaïne afin de s'en remettre. Lorsque l'opportunité de gagner 50 euros environ s'est présentée à lui, il la saisit sans réfléchir. L'idée ? « Louer un appart à des gars qui viennent de Belgique ». Lui, ne fais pas la jonction.
#Jawad : On passe au cours de religion : « Et avec ''Sur le coran de la Mecque'', n’allez pas dire que je suis radicalisé. Tous les mecs de la cité jurent sur le coran de la Mecque. Même quand ils couchent avec une fille, ils jurent sur le coran de la Mecque. »
— Vincent Vantighem (@vvantighem) November 29, 2018
Afin de prouver sa bonne foi, il détaille sa journée d'avant les attentats. « La veille de l’assaut, j’ai mangé deux sandwichs et un tiramisu. Mais si j’avais su que c’était des terroristes, je n’aurais même pas pu manger une frite…». Lorsqu'il loge les terroristes, lui, passe une soirée télé chez sa copine. « Je n’ai pas vu les infos car sur la télé en 3D à 2.000 euros de ma copine, je ne sais mettre que des films et Netflix…»
C'est alors qu'il s'en prend au juge... « J’ai dormi tranquillement à 23 heures. Le lendemain, je me réveille, je suis un terroriste ! Vous imaginez . Vous vous couchez à 23 heures en président de cour respectable. Le lendemain, vous êtes un pédophile ! Vous réagiriez comment ? ». Il risque jusqu'à 6 ans de prison.