«Je ne vais pas les laisser se doter d'un missile pour frapper l'Amérique»: Trump prêt à faire la guerre à la Corée du Nord ?

URBAN HIT

2 août 2017 à 8h23 par Florian

Les récentes déclarations du président Trump ne laissent rien présager de bon.

Les dernières déclarations de Donald Trump ne laissent rien présager de bon quand à la situation en Corée du Nord. En effet, celui-ci semble être prêt à tout pour atteindre le régime communiste ! " Je ne vais pas les laisser se doter d’un missile balistique intercontinental (ICBM) avec une ogive nucléaire pour frapper l’Amérique. Ils en prennent la direction. Ils n’en dévieront que s’ils pensent qu’il y a une menace crédible d’option militaire sur la table " a t'il ainsi déclaré au micro de la chaîne NBC. Plus fou encore, un sénateur, proche de Trump a déclaré qu'il n'y avait qu'une seule solution pour mettre fin au programme fou de la Corée du Nord, la guerre:  Il y a une option militaire, celle de détruire le programme nord-coréen et la Corée du Nord elle-même ».

Les tensions entre les USA et la Corée du Nord se sont récemment ravivés à cause du régime de Kim Jong-Un. En effet, le pays aurait tiré un nouvel engin intercontinental vendredi dernier et affirme désormais être en mesure d'atteindre le territoire américain. Si cette information venait à être vérifiée, le monde diplomatique tel que nous le connaissons aujourd'hui serait totalement redéfini.