CINEMA

Joker : des spectateurs quittent la salle face à la violence du film !

11 octobre 2019 à 11h06
La violence filmée dans le film du Joker a été de trop pour certains spectateurs.

Très attendu, le Joker fait partie des films événements de l'année 2019. Si la presse en fait l'éloge, les spectateurs eux, ne sont pas tous aussi positifs. En effet, si l'interprétation livrée par Joaquin phoenix est louée de tous, la façon dont le film a tendance à justifier les méfaits du Joker ne passe pas. Certains estiment que Todd Phillips, le réalisateur du long-métrage, glorifie la violence !

Des internautes craquent face à la violence du Joker

De nombreuses personnes ont avoué sur les réseaux sociaux être sorties de la salle. Certains twittos ont ainsi affirmé ne s'être jamais sentis aussi mal à l'aise dans un cinéma, de toute leur vie ! Face au buzz, la Warner Bros a toutefois décidé de réagir assurant qu'elle était pour l'ouverture du débat concernant la violence et le contrôle des armes à feu. En revanche, celle-ci estime que le film n'est pas du tout une « approbation de la violence quotidienne du monde réel ».

Aux USA, de nombreuses voix s'élèvent en faveur d'une nouvelle politique sur les armes à feu. Les fusillades à répétition pèsent sur les citoyens américains qui se sentent de moins en mois en sécurité. 

Un film violent comme le Joker laisse d'ailleurs présager le pire. L'armée américaine a d'ailleur éstimé la possible menace d'une fusillade dans un cinéma, comme ca a déjà été le cas auparavant.