Jul a t-il tout d'un philosophe ?

URBAN HIT

27 mars 2015 à 16h50 par La rédaction

Jul</strong> est un rappeur complètement atypique. Si <strong>le rappeur marseillais</strong> cumule les gros succès dans les bacs avec ses albums successifs et empochent cette année pas moins de <strong>deux disques d'or et un disque de platine

, il reste trop souvent l'objet de raillerie des internautes et de la vieille garde. Un article paru dans le magazine culturel "Profondeur de champs" a tenté d'étudier la question très sérieusement.

Jul serait philosophe. En fait, ses textes un peu flous, son flow strident, et ces instrumentals de pop formeraient une globalité. Jul incarne la cohérence et une forme de simplicité : "Comme William Morris voyait dans l'artisanat et la beauté des objets du quotidien le salut de la classe ouvrière, Jul esthétise les moindres détails de son quotidien dans la lignée du mouvement Arts and crafts ".

Dans ces textes, Jul se ferait l'héritier de ses illustres prédécesseurs : "figures littéraires incarnant leur territoire ensoleillé » tels « Alphonse Daudet, Marcel Pagnol ou encore George Brassens »."

Jul aurait donc tout d'un philosophe !