Jul flirte avec la première place des ventes !
17 décembre 2015 à 11h22
/radios/urbanhit/importrk/news/original/24710.jpg)
Après ce coup de communication hors du commun où 5 albums de rap sortaient le même jour, Jul tient le coup en étant en tête des ventes...

Des millions et millions de vues sur Youtube
Jul a su se distinguer par ce je-ne-sais-quoi qui donne sa pâte artistique. Pourtant, l'auto-tune et cet effet de trafiquer sa voix ne date pas d'hier, il est apparu il y a une dizaines d'années dans le hip-hop. Adoré par les plus jeunes d'entres nous, il a su également séduire les plus âgé (oui, vous avez tous au moins un titre de Jul dans votre playlist). Ce qui lui vaut plus de 500 millions de vues sur Youtube.En 2013, son titre "Sort le cross volé" fait un carton et séduit un très large public
https://youtu.be/C-4CWdC6Y6Y Cet été, le nombre total de vues sur ses vidéos a dépassé les 500 millions, Jul fait bel et bien exploser le compteur sur Youtube ! Un phénomène incompréhensible quand on sait que Booba, Rohff et Nekfeu et d'autres percent dans de nombreux médias généralistes, tandis que Jul se cantonne aux radios privées.Son succès vient-il de son authenticité ?
Oui, Jul n'est pas comme les autres : il nous parle à travers ses sons, comme un pote, avec des textes parfois crus, on l'avoue, mais ses pieds restent sur terre. On pourrait donc se demander s'il ne tient pas son succès en sortant la carte de la sincérité, de l'authenticité et de la proximité : trois mots d'ordre qui caractérisent le rappeur préféré des jeunes."J'aime pas faire des trucs pour me montrer, faire des actions bizarres aux gens. Je reste comme je suis tu vois. J'aurais pu me la péter, sans faire exprès, y'en a qui font ça, ils ne se voient pas. Moi j'ai dit « par contre si vous me voyez faire ça les gars, redressez-moi d'entrée, dites-le moi ». Il faut pas que ça arrive. Des fans sont surpris que je sois comme ça, mais je suis comme eux, pas au-dessus. Dans mon groupe de potes, là, y'en a pas un qui me prend pour une star. Jamais"
Un petit mot sur sa maison de disque
Jul, malgré un succès qui ne cesse d'accroître, il ne s'est pas laisser grignoter par les grandes Major Compagny comme Universal. Il était dans la maison de disque marseillaise que tout le monde connaît désormais : Liga One ! En juin 2015, un gros clash éclate entre la maison de disque et Jul. D'après le rappeur, la maison de disque ne lui a jamais donné un seul centime sur ses ventes de disques et de produits dérivés. En réponse, Liga One supprime toutes ses vidéos sur Youtube. Là, commence une guerre sans merci entre Jul et Liga One, encore aujourd'hui, l'histoire est floue. Ils ont fini par se séparer d'un commun accord et Jul travaille maintenant avec la maison de disque D'Or et de Platine.