tonimage
tonimage

Kendji Girac, victime de racisme à Toulouse !

URBAN HIT

14 avril 2015 à 12h47 par La rédaction

Actuellement au top des charts avec son album Kendji écoulé à plus de 700 000 exemplaires, Kendji Girac ne prend pas la grosse tête pour autant. Le gagnant de The Voice 3 reste en effet fidèle très proches de sa famille et de ses origines gitanes. Bien loin de jouer les superstars, il a gardé les mêmes valeurs. Et pourtant, celles-ci lui ont déjà valu le racisme de certaines personnes.

Dans un entretien accordé à Nikos Aliagas pour VSD, le chanteur a en effet raconté un épisode malheureux qui s'est déroulé il y a peu à Toulouse : "C'était dans un bar où je m'étais rendu avec trois bons copains. �? côté de nous, des mecs assez ambiancés ont commencé à chercher l'écharpe de l'un d'entre eux. Au bout d'un moment, comme ils ne la trouvaient pas, ils ont dit au patron en nous fixant du regard : 'Normal, il y a des Gitans : ce sont des voleurs !".

Et ce n'est pas un cas isolé, puisqu'il avait déjà vécu un épisode similaire l'été dernier : "Il y a encore quelques jours, avec mes amis, on nous a interdit l'accès à un bowling sous prétexte qu'ils n'acceptaient pas les Gitans. Mais je ne suis pas qu'un Gitan, je suis un jeune de 18 ans qui ressemble aux autres". Mais on peut tout de même compter sur Kendji pour faire face au racisme et pour continuer de porter fièrement la culture gitane.