CINÉ ET SÉRIES

Kery James : la bande annonce de "Banlieusards" enfin dévoilée (Vidéo)

30 septembre 2019 à 11h21
Avec 'Banlieusards', Kery James frappe un grand coup.

« Trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit au rythme du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères, il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame ». Ce sont par ces quelques mots que « Banlieusards », le drame signé Kery James a été évoqué.

Banlieusard, un projet signé Kery James

Depuis, l'attente s'est faite phénoménale autour du projet, attendu sur Netflix le 12 octobre prochain. D'ailleurs, afin de répondre aux internautes les plus pressés, le rappeur a décidé de dévoiler la toute première bande-annonce de son long-métrage, dans lequel nous retrouvons également Jammeh Diangana, Bakary Diombera, Chloé Jouannet, Dali Benssalah et Kani Diarra. Un film qu'il compare à une histoire de famille, une histoire de choix qui feront basculer une vie du bon ou du mauvais côté.

Scénariste et coréalisateur du film, Kery James lui, signe une entrée en matière remarquée. Un projet ambitieux, qui aura toutefois mis du temps à voir le jour puisque le film aura mis 5 ans à être écrit, tourné. Émotif, Kery James lui, n'a pas manqué de saluer ses fans sur les réseaux sociaux.