FAITS DIVERS

Kobe Bryant : sa femme dépose plainte contre l'agence d'hélicoptères

25 février 2020 à 10h10
Vanessa Bryant, femme de Kobe, a décidé de déposer plainte contre l'agence d'hélicoptères.

La mort de Kobe Bryant continue d'agiter les consciences. Fans de basketball, de l'homme, habitants de Los Angeles, le monde du sport s'est longtemps arrêté de vivre suite à cette incroyable nouvelle. Pour rappel, l'ancienne gloire des Lakers est décédé fin janvier des suites d'un terrible accident d'hélicoptère, dans lequel se trouvait en tout et pour tout, neuf personnes, dont sa fille Gianna qui se rendait d'ailleurs à un match de basket.

Un accident qui aurait pu être évité. Les conditions météorologiques étaient absolument terribles et même les hélicoptères des forces de l'ordre sont restés à quais. Résultat, Vanessa Bryant a décidé de déposer plainte contre l'entreprise d'hélicoptères vers laquelle Kobe Bryant avait pour habitude de se tourner. Selon elle, Island Express aurait dû tout faire afin d'éviter que ce trajet n'ait lieu. A cela, il convient d'ajouter que l'hélicoptère utilisé par le pilote le jour du drame n'était pas spécialement en bon état.

Dans la plainte, la famille Bryant affirme par ailleurs que le pilote, Ara George Zobayan, a déjà été sanctionné en 2015 pour ne pas avoir respecté le code de conduite, les conditions météorologiques de l'époque étant là encore absolument épouvantables. Visiblement persuadé de pouvoir gagner, Vanessa Bryant et ses conseils ont déposé une demande dommages et intérêts dont le montant n'a pas filtré même si la presse évoque plusieurs dizaines de millions de dollars.