TELE REALITE

Koh Lanta : l'île des héros truquée ? La production réagit aux révélations d'Inès, Régis et Ahmad

05 juin 2020 à 13h23

Ce soir, Ines, Naoil et Claude vont se défier sur les poteaux, épreuve mythique de Koh Lanta. Toutefois, si cette saison s'apprête à se terminer, de nombreux candidats ont décidé de se plaindre. Inès, Régis et Ahmad ont pointé du doigt le travail réalisé par la production, qui ne montrerait, selon eux, pas vraiment tout. Interrogée sur Télé-Loisirs, Inès a ainsi lancé, "Ce que je vois à l'écran ne reflète pas vraiment ce que j'ai eu l'impression de vivre. L'image qui est renvoyée de moi me déplaît, je passe pour une inactive sur le camp, on voit mes coups de gueule sans forcément re-contextualiser".

De son côté, Régis assure avoir prévenu Jessica qu'il voterait contre elle, mais que cela n'a pas été montré à l'écran. De quoi lui donner une bien mauvaise réputation. De son côté, Ahmad a surenchéri, affirmant avoir réussi à terminer le parcours du combattant, chose que personne ne savait. Attaquée, la production a donc décidé de réagir par la voix de Denis Brogniart, le présentateur de l'émission.

Lui aussi interrogé par Télé-Loisir, il a ainsi affirmé que les candidats n'avaient pas assez de recul et n'étaient donc pas assez objectifs sur leur façon d'agir, que ce soit sur le camp ou lors des épreuves. De fait, Koh-Lanta ne truque absolument rien et tente simplement de condenser 3 jours de vie sur le camps, en épisodes de 110 minutes. Résultat, certaines choses sont bien mises de côté mais les monteurs tentent de garder l'essentiel et ne s'amusent donc pas à vouloir causer du tord à tel ou tel candidat.