Koh Lanta : les candidats "radins" envers la fondation Bertrand-Kamal, ils s'expriment

URBAN HIT

9 décembre 2020 à 11h27 par La rédaction

Les candidats de Koh-Lanta ont été accusés de ne pas avoir donné assez d'argent à la Fondation Bertrand-Kamal.

Vendredi 4 décembre dernier, était diffusée la finale de Koh Lanta. Une finale finalement remportée par Alexandra ! En effet, la jeune maman est repartie avec les 100.000 euros de la victoire, de quoi lui donner des ailes même si, comme elle l'avoue elle-même, cet argent sera surtout conservé pour l'avenir de ses filles. Mais un autre événement a marqué cette finale, à savoir l'hommage rendu à Bertrand-Kamal, décédé des suites d'un cancer du pancréas.

Ses parents ont d'ailleurs tenu à créer une fondation, afin de faire avancer la recherche. Ces derniers ont récolté 1.120 euros de la part des candidats. Un geste salué par Denis Brogniart. "Merci à tous et chapeau, vous l'avez fait de votre propre chef. Et je sais que ça va engager d'autres à faire la même chose". Pour autant, certains estiment que les candidats auraient pu faire plus.

Loïc a été assez surpris. "J'ai donné ce que je pouvais donner. Je ne roule pas du tout sur l'or pour ma part. J'ai donné le maximum que je pouvais avec grand plaisir. Mais il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents, c'est la vie. Je préfère me concentrer sur le positif". Un constat partagé par Brice, qui rappelle que passer à la télévision ne signifie pas pour autant être riche ! Enfin, Alexandra, elle, a confirmé qu'une partie de ses gains irait à l'association. Une somme qui ne regarde toutefois qu'elle et la famille ! Semaine de 4 jours