L'abus de soda est dangereux pour la santé !

URBAN HIT

2 juillet 2015 à 17h59 par La rédaction

184 000 personnes par an meurent à cause des sodas, thés glacés et boissons énergétiques en tout genre ! Une étude américaine affirme que les boissons gazeuses tuent des milliers de personnes dans le monde.

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud ! On a juste envie de se poser et siroter une délicieuse boisson rafraîchissante sans lésiner sur le sucre ! Mais comme toutes les bonnes choses de la vie, les boissons sont dangereuses pour la santé car leur sucre est très difficile à éliminer. Selon l'étude de la Tuft University de Boston, un abus de sodas pourrait aboutir sur de graves maladies telles que le diabète, des soucis cardiovasculaires ainsi que des cancers.
"Ce n'est pas compliqué à comprendre, il n'y a aucun bienfait pour la santé dans les sodas. L'impact potentiel d'une réduction de la consommation serait de sauver des dizaines de milliers de vies chaque année. Les jeunes sont les plus gros consommateurs de soda et c'est inquiétant pour l'avenir. En effet, à mesure que les années passent, boire des boissons sucrées de manière abusive augmente les effets du vieillissement. Naturellement, cela conduit à des décès de plus en plus précoces et à des maladies graves"

dr. gitanjali singh

Alors faites attention de ne pas trop en abuser cet été !!