L'émouvant combat d'une actrice pour sauver sa nièce de 16 mois ! (Vidéo)

URBAN HIT

17 février 2015 à 12h34 par La rédaction

Moon Bloodgood est une actrice américaine de 39 ans, mais ce n'est pas pour sa carrière qu'elle essaye de faire parler d'elle. Elle vient en effet de publier une vidéo sur Youtube afin de sauver sa nièce Olive Kang, atteinte d'une grave maladie cardiaque. Par la même occasion, elle mobilise aussi l'attention du public sur un véritable drame sanitaire : le manque de dons d'organes.


"Ma nièce de 16 mois lutte pour survivre, on a diagnostiqué à Olive une sérieuse anomalie cardiaque congénitale et elle attend désespérément une transplantation cardiaque et pulmonaire" explique-t-elle au début de la vidéo. Mais elle n'a pas voulu oublié tous les autres enfants atteint de la même maladie. Elle révèle en effet qu'il s'agit de la première cause de mortalité infantile au Etats-Unis, et que 70% des enfants concernés ne survivent pas, faute de dons d'organes. "J'espère que ce message attirera l'attention sur le don d'organes, pour que de magnifiques enfants, comme ma nièce Olive et de nombreux autres, puissent avoir une chance de vivre une vie normale." finit-elle par conclure.


https://www.youtube.com/watch?v=Vvj6fsZDZKY

Quant à sa propre nièce, Moon Bloodgood commence à perdre espoir. La perspective de voir un donneur arriver diminue chaque jour, et le pronostic s'annonce plutôt sombre. "Ses poumons sont en train de mourir, elle pourrait partir ce soir ou dans deux ou trois semaines. Ils ne lui donnent pas plus d'un mois à vivre" a-telle ainsi déclaré dans une interview.