SOCIETE

L'incroyable histoire d'un paraplégique, humilié à l'aéroport !

05 novembre 2018 à 11h05



Athlète professionnel, cet homme a décidé de déposer plainte. L'athlète paraplégique Justin Levene a annoncé son intention de poursuivre en justice l'aéroport de Luton après avoir été obligé de ramper sur le sol de l'aéroport. La raison ? Son fauteuil n'est jamais arrivé puisqu'il a été laissé de côté.

Interrogé par la BBC, l'athlète a assuré « J'ai été humilié. J'étais énervé de voir que personne ne semblait comprendre ce qui était en train de m'arriver. Tout le monde s'en foutait ». Selon lui, les compagnies aériennes ne font également rien afin d'aider les voyageurs handicapés à profiter de leur trajet dans de meilleures conditions, « il devrait y avoir au moins un peu d'équipement, dans tous les aéroports ».

Levene est devenu paraplégique après qu'une opération au niveau du dos se soit mal terminée. Alors âgé de 20 ans, ce dernier a dû réapprendre à se débrouiller seul. Son fauteuil lui permettant d'être relativement autonome, ce dernier s'est donc retrouvé dans une situation vraiment peu confortable.