tonimage
tonimage

La basket de Retour vers le Futur n'est plus de la science-fiction ! (vidéo)

URBAN HIT

11 janvier 2016 à 10h50 par La rédaction

Vous vous souvenez des chaussures de Marty qui s'attachent toutes seules ?

[caption id="attachment_35475" align="aligncenter" width="497"]Les Smartshoes 01 du constructeur français Digitsole présentéees au CES de Las Vegas Les Smartshoes 01 du constructeur français Digitsole présentéees au CES de Las Vegas[/caption] Ces chaussures intelligentes, les "Smartshoes 01" ne sont pas seulement auto-laçantes. L'entreprise française Digitsole et Zhor, à l'origine de cette basket du futur est allée à Las Vegas, à l'occasion du grand salon de l'électronique. Elle y a présenté cette chaussure qui s'attache toute seule mais pas seulement : elle permet également de calculer nos pas, mesurer les calories brûlées et obtenir des informations sur les appuis.

Comment ?

C'est à l'aide d'un GPS intégré à la chaussure que tout est possible. Toutes les informations de vos pieds sont retransmissent via une liaison bluetooth à votre smartphone avec une application dédiée. L'application en question permet de piloter vos chaussures, comme par exemple mettre en route le chauffage de la semelle (oui, vous ne rêvez pas). La chaussure possède une batterie qui tiendrait entre 1 et 8 jours selon l'utilisation.

"Bien sûr, ça reste un prototype, mais l'idée est de montrer qu'on maîtrise la technologie"

Karim Oumnia, patron-fondateur de Digitsole

L'entreprise à la ferme intention de commercialiser cette chaussure en fin d'année 2016 et ainsi créer une série limitée avec un design plus sympathique que celles-ci. Bien entendu, toutes technologies de pointe ont un prix, à savoir 450�?� pour cette paire d'après l'AFP. https://youtu.be/j_GqR9epoi8