CINÉ ET SÉRIES

La Casa de Papel : le créateur donne ses idées ! ! [VIDEO]

09 avril 2020 à 11h15

Attention, risque de spoiler ! La quatrième saison de La Casa de Papel est désormais en ligne. La fin, très frustrante, semble d'ailleurs indiquer qu'une cinquième saison est à prévoir, même si Netflix n'a pas encore communiqué sur le sujet. Cette prochaine saison pourrait d'ailleurs être la toute dernière. Du moins, si nous ne comptons pas les possibles spin-offs. En effet, Alex Pina, créateur du show, a confirmé pour Oprah Magazine, que la piste des séries dérivées était étudiée.

"Nous avons beaucoup de possibilités pour des spin-offs grâce aux personnalités fortes des personnages (...) Chaque personnage de la série a une dualité que nous voudrions explorer dans un spin-off". Mais qui pourrait être concerné ? À entendre Alex Pina, Arturo serait en première ligne. "Je pense qu'on pourrait faire une comédie noire sur Arturito" a-t-il ainsi expliqué, avant d'ajouter Berlin à la liste."

"Berlin est misogyne, psychopathe, égocentrique, narcissique, un violeur, mais il y a des choses que les gens admirent chez lui comme le fait que l'amitié soit importante pour lui, sa loyauté. Il y aussi Nairobi où le Professeur, même Denver a un charme. J'adorerais écrire un spin-off à tous ces personnages" affirme-t-il ensuite, visiblement excité à l'idée d'étudier un peu en profondeur, certains de ces personnages favoris.