tonimage
tonimage

la Chine interdit les barbes "trop" longues et le voile

URBAN HIT

11 avril 2017 à 12h41 par Florian

Afin de lutter contre l'extrémisme religieux, une région de la Chine a décidé de prendre des mesures drastiques.

La province de Xinjiang se situe aux confins de l'Asie centrale. Sensée être une région autonome, celle-ci se trouve tout de même sous le contrôle du régime chinois qui vient d'ailleurs de dôter cette province de nouvelles lois pour combrattre l'extrémisme religieux.

Le 29 mars dernier sont en effet entrées en vigueur près de 15 nouvelles lois allant de la régulation de la taille de la barbe à la gestion des produits hallal. Ces lois visent à toucher les 10 millions de Ouïgours, turcophones et personnes de tradition musulmane vivant sur le territoire. Certaines rêgles ont déjà été mises en place. En effet, dans la région du Kashgar, la police se livre déja à des inspections vestimentaires dans la rue et même dans le domicile des gens. Nul besoin de papiers officiels, bien entendu. De même, les policiers peuvent véfirier le contenu des bibliothèques ou des téléphones portables afin de vérifier que rien d'illicite ne s'y trouve.

Les habitants se doivent également de ne pas manger que hallal et de regarder la télévision d'état. En effet, le gouvernement a déclaré que le fait de « refuser de regarder la télévision d’Etat ou d'écouter la radio d’Etat » était un comportement "radicale".