La consommation de cannabis, désormais légale au Canada
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5b2a4a0dad5808.01890827.jpg)
Modifié : 20 juin 2018 à 12h35
Le Sénat a officiellement adopté cette mesure qui entrera sous peu en vigueur.
C'est le mardi 19 juin que le Sénat canadien a décidé de voter en faveur de la dépénalisation de la consommation de cannabis. Il s'agit ainsi du premier pays du G7 à autoriser la production et la consommation d'herbe... Une grande première donc et surtout une grande avancée qui pourrait pousser plusieurs gouvernements à réellement se poser la même question (ou non).
Interdite depuis 1923, la consommation d'herbe a finalement été autorisé en 2001, dans un but thérapeutique seulement. Comme aux Etats-Unis, les malades pouvaient ainsi demander à se soigner grâce à cette plante. Près de 20 ans après cette première mesure, les politiques ont finalement décidé de revoir leur position. Cette légalisation sera effective dès le mois de septembre prochain.
Plusieurs autres pays ont décidé de suivre cette voie, donc certains états américains, l'Uruguay ou encore le Portugal.
#C45 a été adopté par le Sénat -historique pour la politique progressiste au Canada, alors que nous changeons notre approche au cannabis. Cette mesure législative aidera à protéger nos jeunes contre les risques du cannabis et privera les criminels et le crime organisé des profits pic.twitter.com/1h0r9fkjRw
— Jody Wilson-Raybould (@Puglaas) 19 juin 2018