La Corée du Nord tire un nouveau missile, les tensions s'intensifient.

URBAN HIT

21 mai 2017 à 11h16 par Florian

Selon des responsables du ministère de la Défense sud-coréen, la Corée du Nord aurait procédé à un nouveau tir de missile.

D'après la presse sud-coréenne, il semblerait que la Corée du Nord ait procédé à un nouveau tir de missile. Il s'agit d'un nouvel affroont fait à la communauté internationale qui devrait mettre se smenaces d'un durcissement des sanctions à l'encontre de Pyongyang a éxécution. Ainsi, l'état major sur-coréen a estimé que le missile a été tiré dans la matinée vers l'est de Pukchang, située dans la province de Pyongyang Sud. Selon eux, l'engin aurait parcouru quelque 500 kilomètres !

Un responsable de la Maison-Blanche présent aux côtés de Donald Trump en Arabie-Saoudite, a déclaré depuis Riyad qu'il s'agissait probablement d'un « missile balistique de moyenne portée ». L'état major sud-coréen lui a déclaré dans un communiqué: « Notre armée surveille de près la situation pour déceler des signes de provocations supplémentaires de l'armée nord-coréenne, et notre armée se tient prête ». Il semblerait donc que tous les acteurs se tiennent prêt au cas ou les choses venaient à s'aggraver.