SOCIETE

La Nasa a découvert une autre planète habitable ? [PHOTO]

09 janvier 2020 à 09h59
La Nasa a récemment découvert une autre planète de plus grosse taille que la Terre et qui pourrait contenir de l'eau liquide.

En effet, le satellite de la NASA, TOI 700d a découvert une planète 20 % plus grande que la Terre. Localisée à 946 000 milliards de kilomètres, soit une centaine d'années-lumière. Situé dans une zone dite « habitable », cette planète revêt d'un intérêt particulier car de l'eau liquide s'y trouverait. Une annonce qui fascine scientifiques et internautes.

La NASA a découvert une nouvelle planète, habitable ?

"TESS a été conçu et lancé spécifiquement pour trouver des planètes de la taille de la Terre et en orbite autour d'étoiles proches" s'est ainsi expliqué Paul Hertz, le directeur de la division d'astrophysique de la NASA. Une annonce effectuée lors d'une conférence organisée du côté de Honolulu, à Hawaï, sur l'astronomie.

Une planète qui fait le tour de son étoile en 37 jours et qui selon les experts, pourrait bien avoir eau, mer et océans. En outre, celle-ci disposerait d'"une atmosphère dense et dominée par le dioxyde de carbone, similaire à ce à quoi Mars ressemblait quand elle était jeune, selon les suppositions des scientifiques". 

Impossible toutefois de savoir si celle-ci est habitable, ou non, mais l'avenir nous le dira, les scientifiques estimant qu'il y a de grandes chances pour que des études plus approfondies soient rapidement réalisées.