La vidéo choc de l'agression d'un policier dans une rame de RER

URBAN HIT

24 juin 2015 à 19h59 par La rédaction

Ce mardi, des jeunes mineurs étaient à la Cour d'assise de Paris pour tentative d'homicide sur un policier à la Gare du Nord, cette affaire s'est déroulée le 16 avril 2011. C'est donc aujourd'hui, quatre ans plus tard que ces trois jeunes comparaissent à la Cours d'Assise des Mineurs de Paris. Le principal accusé est âgé aujourd'hui de 21 ans et ne semble absolument pas se rendre compte de l'ampleur de son acte. Les deux autres complices du jeune homme, âgés à l'époque de 16 et 18 ans sont jugés pour violence aggravée et tentative d'extorsion avec arme. Le samedi 16 avril 2011, trois jeunes agressent un homme avec un couteau dans une rame du RER. Ils voulaient lui prendre son porte-feuille...C'est alors que Sébastien, un policier qui rentrait chez lui est intervenu, il a sorti son arme de service en les priant d'arrêter. Seulement les trois jeunes ne l'entendent pas de cette oreille...ils ont frappé le policier, l'ont menacé et blessé. Le policier tire sur l'un d'eux en le blessant à l'abdomen.
"Il tire un premier coup de feu au sol pour tenter d'intimider, ça n'a absolument aucun effet et donc il est obligé de tirer un deuxième coup de feu dans l'individu qui lui fait face et qui est en train de le bombarder de coups de poing"

Me laurent-franck lienard sur bfmtv

En effet, rien intimide ces trois jeunes gens car ils reviennent à la charge et s'emparent de l'arme du policier alors qu'il était en train d'appeler les secours. Sébastien tente de s'enfuir mais un des jeunes lui tire dans le dos.

"Il s'est fait tirer dessus comme un chien. Il a dû sa survie à beaucoup beaucoup de chance"

avocat de sébastien

Voici la vidéo choc de l'agression du policier :

 
Les images choc de l'agression d'un policier... par BFMTV