SOCIETE

La vidéo d'un pompier attaqué par la police à une manifestation fait le buzz ! (Vidéo)

17 octobre 2019 à 09h08
La vidéo d'un pompier passablement énervé après les manifestations fait réagir le net.

Alors que les pompiers se sont rendus dans les rues de la capitale afin de dénoncer des méthodes de travail d'un autre temps ainsi qu'un certain manque de moyens, ces derniers ont été pris à partie par les forces de l'ordre. Résultat, aussi incroyable que cela puisse paraître, des violences ont éclaté entre policiers et pompiers.

Un pompier craque totalement

"Cette intervention policière est honteuse et elle a été faite délibérément !", s'est d'ailleurs énervé André Goretti, président de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers professionnels. "Nous étions en fin de parcours et nous informions les manifestants des suites de la rencontre au ministère de l’Intérieur lorsque nous avons reçu des gaz lacrymogènes alors qu'il ne se passait rien !"

Blessé, un pompier a pour sa part posté une vidéo sur les réseaux sociaux au cours de laquelle il explique ce qu'il venait tout juste de vivre. "Le pantalon, il a explosé, il m’a tiré dessus à bout portant." Énervé, ce dernier affirme être soldat du feu depuis onze ans, mais que ce qui venait de se passer était de trop pour lui. Insultant Macron, il a déclaré être prêt à quitter son métier.