tonimage
tonimage

Le blogueur Bassem Braiki propose d'éradiquer l'homosexualité avec du cyanure ! (Vidéo)

URBAN HIT

8 septembre 2018 à 7h55 par La rédaction

Les déclarations du blogueur/youtubeur ont fortement choqué.

Bassem Braiki, blogueur de profession, a de nouveau fait parler de lui en attaquant au cours d'une récente vidéo, la communauté homosexuelle. En effet, selon lui, afin de se débarrasser des personnes homosexuelles, il suffit de mélanger de l'efferalgan avec du cyanure. Des propos polémiques d'une rare violence qui ont fait réagir la toile et les associations LGBT telles que L’amicale des jeunes du Refuge, Stop Homophobie ou encore Mousse qui ont déposé plainte pour « incitation à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle ».

C'est en fait via Snapchat que le blogueur a déclenché un véritable tollé en assurant : « Vive le pape, tous derrière le pape. Les homosexuels, il faut vous soigner. Faut qu’on vous soigne, et moi j’ai la solution pour qu’on vous soigne. Tu prends un Efferalgan, tu mélanges avec du cyanure, puis ça va vous soigner […]. Faut éradiquer ce phénomène, la tête de ma mère, trop c’est trop. Avant t’étais un homo, tu vivais ça en cachette, tu vivais ton bonheur en cachette, là aujourd’hui vous voulez nous imposer des trucs, vous voulez que ça devienne normal ».

Mehdi Aifa, patron de l'association du refuge a assuré avoir été relativement choqué de la scène et n'attend qu'une chose, qu'il y ait une réponse pénale. « On ne peut pas laisser ce genre de discours s’inscrire dans le débat public ». Ce n'est pas la première fois que le blogueur fait parler de lui de la sorte. En effet, ce dernier a été pointé du doigt à plusieurs reprises pour des délits routiers ou pour avoir tenu des propos racistes et misogynes.