Le cannabis thérapeutique officiellement légalisé en Allemagne !

URBAN HIT

23 janvier 2017 à 10h00 par La rédaction

L'Allemagne a officiellement légalisé l'usage du cannabis thérapeutique.

Cela faisait des années que les médecins allemands manifestaient en faveur de la légalisation du cannabis. Aujourd'hui, c'est chose faite ! En effet, le 19 janvier dernier, le bundestag �?? parlement national �?? a voté à l'unanimité, en faveur de la dépénalisation du cannabis thérapeutique. Cancers, épilepsie, sclérose en plaques, si les traitement habituels ne fonctionnent pas, il sera alors possible d'utiliser de la marijuana.

'Le cannabis comme médicament n'est pas une drogue miracle, mais tout le monde devrait avoir le droit d'y avoir accès gratuitement, si ça les aide. C'est une très bonne nouvelle pour les patients qui attendent ça depuis longtemps', à même déclaré Marlène Mortler, la commissaire national en charge de la lutte contre la drogue. Par contre, il sera interdit aux patients de cultiver leurs propres plans chez eux. Ils devront obligatoirement se rendre en pharmacie afin de s'en procurer.

A partir de mars il leur sera donc possible de s'en procurer légalement. D'ici quelques années, l'Allemagne devrait même produire son propre cannabis pour répondre à la demande qui va très probablement exploser dans les mois à venir. En attendant, c'est chez les mais néerlandais qu'elle se fournira. Normal !