Le compte Twitter du Ministère de la Culture a été détourné la nuit dernière ! (Photos)
Publié : 18 juillet 2017 à 11h46 par Florian
La nuit dernière, le compte twitter du ministère de la culture a été hacké par une personne... Âgée de 13 ans !
Dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 1 heure du matin, de nombreux internautes se sont rendus que quelque chose clochait... En effet, le compte twitter du Ministère de la Culture se mettait à envoyé des messages totalement bidons et insultants. Bien entendu, cette nouvelle s'est propagée à la vitesse de la lumière et de nombreux insomniaques ont alors dialogués avec la personne derrière ces drôles de messages. Celle-ci s'est d'ailleurs présentée comme étant le fils du community manager officiel : «En gros, ma mère est la vraie cm et je m'ennuie mdrrr», a-t-il ainsi posté.
Ce pirate assure par ailleurs avoir 13 ans et aurait également livré sa page perso aux autres internautes. Ce matin, @ViViTiX était suivi par plus de 7000 personnes avant que son compte ne soit finalement suspendu quelques heures plus tard. De nombreuses personnes ont cependant tenté de le raisonner, lui expliquant que son geste allait finalement causer de gros soucis à sa mère, mais qu'importe, ce hacker n'en a fait qu'a sa tête, répondant même à d'autres internautes qui lui posait des questions, notamment sur le cinéma.
J'imagine la tête des premiers du @MinistereCC qui vont s'apercevoir des dégâts causés cette nuit... �x"Èx"` pic.twitter.com/pWidHclW0X
— Thomas Jarrion (@thomas_jarrion) 18 juillet 2017
Pendant ce temps-là, au ministère de la Culture pic.twitter.com/uRY7VcM9Rk
— Vivien Vergnaud (@Vergnaud) 18 juillet 2017
Je suis plié en deux. #MinistereChomage pic.twitter.com/3X0fOD0M8o
— Ronan Planchon (@RonanPla) 18 juillet 2017