SOCIETE

Le directeur marketing de Nocibé, accusé d'islamophobie après un tweet polémique

28 février 2019 à 15h51
Le directeur marketing de la firme Nocibé a eu des mots très dures à l'encontre de Yassine Belattar.


C'est un tweet passé inaperçu. Toutefois, internet n'oublie rien et ce poste, datant du 19 février dernier, a refait surface. Depuis, Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé est dans l'œil du cyclone. Son tweet a de quoi faire réagir, ce dernier étant particulièrement virulent.

Se félicitant du départ de Yassine Belattar de la chaîne LCI, Bizeul se lâche, « Bon débarras pourriture d'islamiste ». Un internaute un peu choqué lui rétorquera alors que les vraies pourritures sont en fait les fachos qui « apparaissent à l'écran ». Ne souhaitant pas se laisser faire, Alain Bizeul répond une nouvelle fois, déclarant « Va te faire enc***r sale putain d'islamiste de merde... tu dois avoir l'habitude avec ta famille de dégénéré ». Un tweet, effacé depuis.

De son côté, Nocibé n'a, pour le moment, pas pris de décision concernant l'avenir direct de son directeur, assurant simplement que ce dernier avait parlé en son nom, dans un cadre privé, la marque n'ayant pas été affilié à ses propos. Bien évidemment, de telles explications n'ont pas franchement été au goût des internautes qui appellent désormais au boycott de la marque jusqu'à nouvel ordre.