Le gouvernement indien instaure la peine de mort pour les violeurs d'enfants !
Publié : 24 avril 2018 à 12h55 par La rédaction
L'Inde a opté pour une solution radicale.
En proie à de nombreux viols, la société indienne va avoir le droit à une nouvelle loi. En effet, le gouvernement indien a approuvé ce samedi une révision des peines concernant les violeurs. Résultat, la peine de mort pour les violeurs d'enfants de moins de 12 ans va être rétablie. La peine minimale en cas de viol sur une personne de plus de 12 ans seront également revues à la hausse.
Une annonce qui arrive dans un contexte ultra-tendu. En effet, le viol et le meurtre d'une fillette de 8 ans par huit hommes dans l'État du Jammu-et-Cachemire (nord) a fortement choqué un pays qui est pourtant acculé par ce genre d'histoire. Interpellant les plus hautes sphères de l'état, la population a donc été entendue. Selon les forces de l'ordre, ce crime visait d'ailleurs à terrifier la communauté de bergers musulmans des Bakarwals afin de les forcer à quitter cette zone, dont la majorité des résidents est hindoue.
En 2015, selon les chiffres officiels, 11.000 enfants se seraient fait violer en Inde, bien que ce chiffre puisse être relativement faible comparé à la réalité des faits.