tonimage
tonimage

Le meilleur prof du monde recevra un million de dollars !

URBAN HIT

24 août 2015 à 10h03 par La rédaction

Une riche fondation dédiée à l'éducation lance la deuxième édition de son concours du meilleur professeur du monde ! 

Le but de ce concours est de valoriser les métiers de l'enseignement. Le gagnant recevra la coquette somme d'un million de dollars. Le concours est ouvert à tous les professeurs du monde, que l'enseignant travaille dans le public ou le privé. Les professeurs peuvent s'inscrire du 29 mai au 10 octobre en remplissant un dossier disponible sur le site http://globalteacherprize.org/fr/  Le concours organisé par la fondation Varkey n'avait réunie l'année passée seulement 10 candidatures françaises... On espère en avoir d'avantage cette année et pourquoi pas un heureux gagnant !

Quels sont les critères retenus ?

Le professeur doit utiliser une "pédagogie innovante et efficace et produisant des résultats tangibles sur l'apprentissage des élèves", "la reconnaissance des accomplissement du professeur dans la classe par ses élèves, collègues et autres membres de la collectivité", "la participation à des débats publics sur le métier d'enseignant via des articles, blogs, conférences", etc...
"On connaît tous des noms d'avocats, de chefs d'entreprise, de personnalités dans le secteur des nouvelles technologies, mais il y a peu d'enseignants suffisamment célèbres pour servir de modèle"

vikas pota, directeur de la fondation

L'heureuse gagnante de la précédente édition est Nancie Atwell, elle enseigne dans une école du Maine (USA). Elle a fait don de son prix à l'école où elle exerce son métier !