Le nouvel iPhone XR est-il une alternative raisonnable au XS ?

URBAN HIT

17 octobre 2018 à 8h47 par La rédaction

Le XR devrait séduire ceux au portefeuille un peu moins garni...

Apple est sur le point de balancer sur le marché le nouvel iPhone XR. En effet, cet iPhone est présenté comme une alternative convenable et surtout, moins cher, à l'iPhone XS. Mais tout est-il vrai pour autant ? 

Les deux téléphones partagent par exemple le même processeur (A12 Bionic), le même moteur Neura et le Face ID ! Petite (mais alors vraiment petite différence), le XR est moins résistant à l'eau, avec un indice IP67, contre IP68 pour le XS. Là ou la différence est notable cependant, c'est au niveau de l'écran. En effet, le XS dispose d'un écran OLED 5,8 pouces, contre une dalle LCD 6,1 pouces pour le XR ! Le XS surpasse donc son concurrent sur ce point là, mais rien de bien anormal. 

Au niveau photographie cette fois-ci puisque le XS utilise un double capteur, un seul pour le XR qui pourra tout de même réalisé des photos en mode Portrait. Enfin, au niveau du prix, la différence se fait ressentir. Le XR débute ainsi à 749 dollars contre 999 pour le XS ! 150 dollars en moins pour un téléphone qui, mine de rien, s'en sort vraiment pas mal.