tonimage
tonimage

Le numéro 3 du Vatican, vient d'être inculpé pour sévices sexuels sur mineurs !

URBAN HIT

29 juin 2017 à 6h59 par Florian

Le numéro 3 du Vatican vient d'être inculpé pour sévices sur enfants en Australie.

Le Cardinal Georges Pell est dans de sales draps. En effet, l'argentier et numéro 3 du Vatican vient d'être inculpé pour sévices sur mineurs en Australie ! Interrogé à Rome par la police australienne en octobre dernier, l'homme risque ainsi de se prendre une jolie peine de prison : « La police (de l’Etat) de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes. Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations » a ainsi déclaré à la presse le commissaire adjoint Shane Patton. 


Ainsi, l'ecclésiastique de 76 ans devra se présenter devant le tribunal de première instance de Melbourne le 18 juillet prochain. Il y sera entendu dans le cadre d'une longue enquête portant sur les réponses institutionnelles apportées en Australie aux abus sexuels commis sur des enfants, demandée par le gouvernement en 2012. La police judiciaire, souhaitant conserver son intégrité, n'a pour le moment fait aucun autre commentaire ni répondu à aucune question.

Georges Pell avait été choisi par le pape François afin de mettre de l'ordre dans les finances du Vatican. Louant son intégrité, il semblerait que sur ce coup-là, le pape se soit un peu trompé...