Le pionnier du rap, Blowfly vient de s'envoler (vidéo)

URBAN HIT

19 janvier 2016 à 13h13 par La rédaction

C'est une bien triste nouvelle qui parvient aux oreilles du rap...


Blowfly était considéré comme l'un des premiers rappeurs de toute l'histoire du Hip-Hop. Malheureusement, il a été emporté par un cancer du foie à l'âge de 76 ans. Bien avant les bouchons de liège de Kaaris ou encore "le rap est une chatte, j'ai la queue dedans" de Booba, Clarence Reid a.k.a Blowfly balançait déjà les pires paroles salaces sous son costume pailleté de super héro.

Son titre "Rapp Dirty" de 1980 est considéré comme la première chanson rap


https://youtu.be/FQrpUyIuf3I

Très peu connu du grand public, ce grand homme du rap s'est éteint ce dimanche 15 janvier. Son manager et batteur Tom Bowker nous a annoncé la bien triste nouvelle sur Facebook...

Sans titre 1

Qui était Blowfly ?


Né en 1945 en Géorgie (encore très ségrégationniste à son époque), l'artiste a commencé en tant que "plume" dans le label TK Records de Miami. Il est à l'origine de nombreuse chansons soul et funk des années 60 et 70 avant de se créer son propre personnage. Derrière son costume ultra kitsch et ses paroles salaces, Blowfly ("mouche à viande" en français) rameutera vite les foules dès son premier album "The Weird Wild World of Blowfly" en 1971.

https://youtu.be/jG-4eutJX0k

De nombreux grands noms du rap ont souhaité rendre un dernier hommage à leur mentor via les réseaux sociaux, notamment Ice-T et Snoop Dogg.

Sans titre 1

Sans titre 1