Le plus haut gratte-ciel au monde sera au Japon ! (photo)

URBAN HIT

9 février 2016 à 14h59 par La rédaction

La ville de Tokyo accueillera le plus haut gratte-ciel au monde

japon_2 Des ingénieurs et architectes ont présenté un projet urbain impressionnant pour la ville de Tokyo. Ce qui sera au centre du projet est une tour de plus de 1600 mètres de haut. Cette tour en question pourrait être terminée en 2045, ce qui n'est pas demain la veille. Si ce projet prend forme, le Japon aura la fierté de dire qu'il possède la plus grande tour jamais construite par l'homme.

Le Burj Khalifa fait la gueule

En effet, la tour Japonaise pourra regarder de haut le Burj Khalifa qui est l'actuel plus haut building du monde (828 mètres). De plus, The Bride à Bassora (Irak) pourrait également concurrencer le Burj Khalifa de Dubaï du haut de ses 1152 mètres de haut.

Qui aura la plus grosse ?

Si le projet prend forme, ce sera le Japon l'heureux gagnant au concours d'égo qui consiste à posséder la plus haute tour du monde. L'édifice accueillerait plus de 55 000 habitants. La façade pourra collecter, filtrer et stocker l'eau dans l'atmosphère afin de subvenir aux besoins des riverains. Ce bâtiment a comme intention de préparer la ville de Tokyo au changement climatique. Si la montée des eaux persiste, des îles artificielles seraient alors construites pour permettre à 500 000 personnes de s'y loger.