SOCIETE

Le PSG lance sa propre cryptomonnaie ! [VIDEO]

29 janvier 2020 à 09h42
Après son fameux jus de poire, le PSG continue de développer ses activités et de renforcer sa marque.

En effet, le club parisien a confirmé l'information selon laquelle il allait bientôt dévoiler son tout nouveau projet. Le club s'apprête à sortir sa propre cryptomonnaie. Une première en ligue 1, mais pas dans le monde puisque la Juventus de Turin, West Ham ou encore l'Athlético de Madrid et la Roma se sont déjà lancés dans ce business.

En septembre 2018 le club parisien confirmé avoir signé un accord avec la plateforme socios.com. Une société fondée par le français Alexandre Dreyfus, également fondateur de la plateforme de paris en ligne Winamax. « Socios.com aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du Club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. » a confié Marc Armstrong, le directeur des partenariats du Paris Saint Germain

C'est 20 millions de « dollars PSG » qui ont été mis en vente par le club, sur la plateforme socios, à un prix de 2 euros par jeton. L'occasion pour celles et ceux qui le souhaitent de prendre part à la vie active du club, en prenant part à quelques décisions. Plus vous disposerez de jetons, plus votre voix aura de l'importance. Une opération qui s'annonce fructueuse puisque le club parisien va récolter environ 2.5 millions d'euros par an grâce à ce nouveau projet.