Le Red Bull a fini par la rendre aveugle

URBAN HIT

8 août 2015 à 13h31 par La rédaction

Lena Lupari, une Irlandaise de 26 ans a pris l'habitude de boire depuis des années plus d'une vingtaine de canettes de Red Bull par jour, soit plus de 7 litres. Cette mauvaise habitude l'a rendue obèse et a fini par lui faire perdre la vue.

Après avoir ressenti de violents maux de tête durant 5 ans, Lena a fini par perdre progressivement la vue. Malgré les excitants très présents dans le Red bull (caféine, taurine), c'est en réalité le sucre contenu dans ce dernier qui lui a fait perdre la vue.

Elle a confié au Daily Mail qu'elle se nourrissait uniquement de red bull, ce qui l'a rendu très vite obèse. Avec cette quantité de boisson, elle ingurgitait l'équivalent de 150 morceaux de sucre par jour.

Une hypertension intracrânienne idiopathique a été ensuite provoquée par cette obésité. Le cerveau et la moelle épinière sont baignés dans un liquide appelé céphalorachidien.

Cette hypertension peut avec le temps compresser la veine de la rétine et entrainer un gonflement des papilles jusqu'au bout des nerfs optiques. Sans intervention rapide, il y a beaucoup de chance pour le malade de perdre la vue.

La jeune femme n'a pas été alertée  par les premiers signes de l'hypertension intracrânienne ce qui a fini par lui coûter la vue.