tonimage
tonimage

Le rire serait plus important que le sexe dans une relation amoureuse

URBAN HIT

16 février 2016 à 11h51 par La rédaction

La recette pour garder  une relation heureuse est la confiance. Ajoutez à cela des parties de jambes en l'air assez folles mais aussi et surtout une bonne dose de rigolade

rire-couple C'est en tout cas ce qu'avance une récente étude américaine menée par le Dr. Meg John Barker et le professeur Jacqui Gabb, auteurs de "The Secret of Enduring Love". Ils ont interrogé 5000 personnes sur leur vision du couple.

"Qu'est ce qui vous plaît dans votre relation ?"

En posant cette question, la réponse qui arrive en tête de liste est "rire ensemble" puis "le partage des valeurs et des mêmes passions" et le fait d'être des meilleurs amis. En quatrième et cinquième positions on retrouve "pouvoir compter sur l'autre et savoir qu'on est épaulé" puis "la sécurité".

Et le sexe alors ?

On a trop longtemps cru que le sexe prenait une part importante dans la vie d'un couple, mais on s'est lourdement trompé. Cette réponse n'apparaît même pas dans le top 10 des réponses pour cette étude. Néanmoins, les deux tiers des personnes interrogées ont avoué qu'elles étaient satisfaites de leur vie sexuelle. "Notre recherche montre que beaucoup de couples heureux à long terme ne pensent pas leur vie de couple par le prisme du sexe" expliquent les auteurs de l'étude. "Pour autant, une vie de couple épanouie influe indirectement sur le sexe et offre aux partenaires des moments intimes intenses" finissent-ils par conclure. Selon le Dr. Meg John Barker et le professeur Jacqui Gabb, la variation de la fréquence des rapports sexuels n'est pas un symptôme d'une baisse de sentiment amoureux. "Ne paniquez pas si le sexe devient moins fréquent au fil du temps, ou même moins satisfaisant. Il peut changer de nombreuses fois dans une longue relation à cause de nombreuses variables".