Le top des inventions pensées par des femmes ! (photos)

URBAN HIT

1er février 2016 à 14h33 par La rédaction

Le sac en papier à fond plat

Voici d'importantes inventions féminines qui ont changé le monde !

Pour vous messieurs qui pensaient que les femmes sont toutes nunuches, voilà de quoi vous faire fermer votre clapet. Ces femmes qui vont suivre sont loin de montrer leurs fesses sur Instagram, elle étaient bien trop occupées à faire tourner leur méninges pour améliorer notre quotidien. On peut leur dire merci !

SAC Margaret Knight est à l'origine de cette invention toute bête mais bien utile : en effet, elle permet de garder certains produits droits.

Le chauffage pour voiture

a Cette invention avait pour but d'envoyer de l'air chaud depuis le moteur afin de se réchauffer les pieds. C'est au 19ème siècle que Margaret A. Wilcox (encore une Margaret) a mis au point cette invention, plus précisément en 1893. Elle a également inventé une machine qui lavait les vêtements et la vaisselle à la fois.

Le Monopoly

b Oui, le Monopoly est une invention féminine, inventé par l'américaine Elizabeth Magie en 1904. A l'origine, son nom était "The Landlord's Game" (le jeu du propriétaire).

L'escalier de secours

11120035 C'est en 1887 que l'escalier de secours a été inventé par Anna Connelly, un dispositif plus qu'indispensable pour la sécurité.

Le radeau de sauvetage

d Maria Beasley est à l'origine du radeau de sauvetage en 1882. Elle a également inventé une machine pour fabriquer des tonneaux, ce qui l'a rendu très riche.

Le chauffage solaire domestique

e La physicienne Maria Telkes est une pionnière dans l'énergie solaire. En collaboration avec l'architecte Eleonor Raymond, elle met au point la première maison chauffée exclusivement par l'énergie solaire en 1947.

La seringue

grid-cell-11169-1408029984-9 C'est en 1899 que Laetitia Geer invente la seringue médicale utilisable avec qu'une seule main.

Le réfrigérateur électrique

g C'est grâce à Florence Parpart qu'on a tous un réfrigérateur moderne chez nous. L'invention date de 1914.

La sorbetière

h C'est en 1843 que Nancy Johnson fait breveter la sorbetière, cette même invention est toujours utilisée aujourd'hui.

L'algorithme informatique

i La fille de Lord Byron, Ada Lovelace a travaillé sur une "machine analytique" (vieil ancêtre de l'ordinateur) à l'université avec Charles Babbage. Le but était de développer des méthodes de programmation avec des algorithmes mathématiques. Elle est devenue en quelques sortes la première programmatrice informatique.

Le lave-vaisselle

kk En 1887, Joséphine Cochrane invente le lave-vaisselle. Elle commercialise son invention dans des hôtels puis a fini par ouvrir sa propre boutique.

La technologie de la transmission sans fil

l En plus d'avoir l'élégance, Hedy Lamarr avait l'intelligence. Cette femme est à l'origine d'un système de communication secret utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La vidéosurveillance

m Avec son système en circuit fermé breveté en 1969, Marie Van Brittan Brown aidait les gens à assurer la sécurité. En effet, la police mettait pas mal de temps avant de pointer son nez. Elle est donc à l'origine du système de vidéosurveillance qu'on connait aujourd'hui.

Le Kevlar

p La chimiste Stephanie Kwolek est à l'origine du Kevlar, c'est à dire la fibre très résistante utilisée notamment pour fabriquer des gilets pare-balles. Cette invention est 5 fois plus résistante que l'acier.

Le logiciel informatique

q La Contre-Amiral de la marine américaine, Murray Hopper était aussi informaticienne. Elle a mis au point le COBOL "le premier programme d'ordinateur convivial à l'usage des entreprises". Elle a été aussi la première personne à employer le terme "bug" pour décrire un soucis technique après qu'un insecte ait réellement endommagé son ordinateur.

La bière

biere1 Oui, la boisson tant adorée par la gente masculine est une invention féminine. Jane Peyton, historienne de la bière affirme que les femme de l'ancienne mésopotamie ont été les premières à en fabriquer, ainsi que d'en vendre et d'en boire.