Le vendredi sera le jour des sorties d'albums partout dans le monde !
13 juillet 2015 à 12h16
/radios/urbanhit/importrk/news/original/23482.jpg)
On est parfois perdu avec toutes ces dates de sorties d'albums, mais désormais le problème est réglé ! Tout comme le cinéma où les sorties de films ont lieu le mercredi, l'industrie de la musique a décidé d'un jour spécial pour les sorties d'albums, à savoir : le vendredi !
Tout le monde s'est mis d'accord pour ce jour : les géants de l'industrie du disque et les services de musique en streaming, le but ?
" mettre fin à des divergences régionales qui n'ont plus lieu d'être à une époque où tout est instantané par le biais d'internet."La Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique (FIIP) souhaite réduire le piratage en stimulant ainsi les ventes de disques. Voilà pourquoi les sorties sont programmées la veille des week-ends (malins...) ! Le deuxième but :
"une opportunité de recréer un engouement autour de la sortie de nouveaux albums"En effet, tout comme l'industrie du cinéma où on attend le mercredi comme le Messie pour aller voir le dernier Quentin Tarantino, le vendredi sera LE jour tant attendu pour se procurer le dernier album de votre rappeur préféré ! Tous les pays du monde bénéficieront du vendredi pour sortir les albums de la semaine sauf... le Japon ! Les artistes japonais pourront continuer de décider de la date de la sortie d'album.