Les ados seraient-ils trop sérieux niveau sexe ? (vidéo)
/radios/urbanhit/importrk/news/original/23042.jpg)
Modifié : 7 mai 2015 à 14h18
Quelques chiffres
Une récente vidéo explique que, malgré ce que l'on a tendance à croire, les adolescents d'aujourd'hui privilégient les sentiments amoureux au sexe, en réfléchissant plus en détail aux conséquences de leurs actes, bien qu'ils soient bien trop influencés par toutes ces images dans les magazines, ces clips à la télévision ou sur internet et toute ces stars qui prônent et banalise l'acte sexuel.
En effet, la dernière enquête de la Fondation Pfizer/Ipsos Santé "Bien dans sa tête, bien dans son corps" prouve bel et bien que les adolescents garde facilement le contrôle, même après avoir découvert les joies du corps.
9 ados sur 10 déclarent qu'aimer et être aimé en retour est bien plus important que le sexe.
76% sont sensibles quant à la protection contre les IST (ou anciennement MST)
66% évite sérieusement une grossesse non désirée.
78% des jeunes de 15 à 18 ans ont eu leur première relation sexuelle avec une personne qu'ils aimaient. Généralement, l'âge du premier rapport sexuel "complet" à lieu à 16 ans pour les garçon et 15,6 ans pour les filles.
Les filles et les garçons
L'étude a également démontré que les attentes varient entre les sexes. En effet, les garçons entrent dans une démarche de conquête, tandis que les jeunes femmes ont plus tendance à être dans le sentiment.
https://www.dailymotion.com/video/x2pbspw_les-adolescents-a-la-decouverte-de-l-amour_news