Les cinq vrais astuces pour perdre du poids efficacement et rapidement

URBAN HIT

28 avril 2017 à 16h41 par Florian

Mesdames, messieurs, il est temps de vous bouger pour cet été.

Si vous souhaitez ressembler à quelque chose cet été, il est peut-être temps de vous y mettre : fini les fraises tagada, les séries jusque deux heures du mat' et la flemme pour sport principal. Place à l'exercice, la bonne bouffe et la grosse motive. Pour vous aider, nous vous proposons d'ailleurs cinq idées qui, certes sont logiques mais compliquées à mettre en place lorsqu'on ne fait rien de ses journées.

  • Surveillez ce que l’on mange

Big Mac, Kebab et salade de whisy n'ont plus lieu d'être. Non, tout ça c'est fini. Si vous voulez ressembler à quelque chose, il est temps de prendre sur vous et de manger sainement. 5 fruits et légumes par jour, un peu d'eau par-ci , un peu de jus d'orange par-là et votre corps vous en sera éternellement reconnaissant.

  • Commencer le sport progressivement

Mesdames si vous voulez impressioner ce bel athlète courant dans un short rouge ridicule certes, mais moulant à souhait, a vous de jouer. Se lever de votre lit est déjà un exploit, oui ! Mais ce n'est que le début d'un chemin qui s'annonce périlleux. A vous de vous motiver pour aller à la salle, courir, bref faire du sport quoi !

Quand à vous messieurs, si vous voulez impressioner cette jolie jeune fille sur la plage ... non oubliez. Vous n'avez aucunes chances.

  • Maintenir sa motivation

Garder une certaine motivation peu s'avérer très compliqué, surtout au début. Mais ne perdez pas espoir. N'hésitez pas à faire du sport en groupe, avec vos ami(e)s. Rien de mieux qu' bon petit groupe pour se bouger toujours plus. Puis il faut avouer que faire du sport à plusieurs, c'est toujours plus sympa que de le faire en solo. 

  • Gagner en confiance en soi

Non mesdames, vous n'êtes pas ridicule en legging sur votre vélo d'appart'. Quand à vous messieurs, ce petit marcel jaune vous va à ravir.

  • Évoluer à son rythme

Le plus important est d'évoluer à son propre rythme ! Non, il ne sert à rien de pousser 200 kilos de fonte le premier jour ou de courir 50km. Commencez petit à petit et augmentez le niveau au bout de quelques séances. Et si jamais vous êtes en groupe, il n'y a aucune honte à faire un peu moins que votre ami ou collègue, personne n'a la même endurance.

Alors à vous de jouer !