CINEMA

Les Misérables : le film sera en fait une trilogie !

28 novembre 2019 à 11h16
Les Misérables, succès du cinéma Français en 2019, va se décliner en trois parties !

On ne s'y attendait pas. Le film Les Misérables de Ladj Ly, a effectivement rencontré un succès monstre auprès du public français, allant même jusqu'à bouleverser le président Emmanuel Macron. Nommé aux Oscars, ce long-métrage est une véritable petite perle et, surprise, ce n'est pas encore terminé puisqu'une suite est en préparation, et même un troisième volet ! C'est en tout cas ce qu'a affirmé le réalisateur au journal Le Monde.

Les Misérables sera une trilogie

“Ces territoires sont abandonnés par l’Etat, par les pouvoirs publics et j’ai envie de raconter cela de l’intérieur. Le 2e volet sera un biopic sur Claude Dilain (élu de 1995 à 2011, et mort en 2015), l’ancien maire socialiste de Clichy-Sous-Bois, qui s’est tellement impliqué dans la ville pour que les gens vivent mieux… Le 3ème volet portera sur les années 1990” a ainsi confirmé le cinéaste, se gardant toutefois de révéler quoique ce soit sur la suite programmée.

Le film lui, suit l'histoire de Stéphane, un policier qui intègre la brigade anti-criminalité. Sa rencontre avec Chris et Gwada, ses deux équipiers sera passionnante à tout point de vue. Son quotidien ? Le monde de la Cité des Bosquet, à Montfermeil, une Cité dans laquelle les jeunes et les forces de l'ordre sont en tension permanente au point que ces mêmes policiers se retrouvent en grande difficulté lors d'une interpellation.