tonimage
tonimage

Les objets plus sales qu'une cuvette de toilette !!

URBAN HIT

14 mai 2015 à 15h04 par La rédaction

LE SAC A MAIN

On pourrait croire que la cuvette des toilettes représente l'objet le plus sale, mais détrompez-vous mes chers amis, il existe des objets bien plus sales....en voici quelques exemples !

1651801

Chères demoiselles, votre sac est plus sale qu'une cuvette de toilette... la raison est simple : on le pose partout, même sur le sol (des toilettes, des terrasses de café, dans le métro, etc...) !

LES RAMPES DE METROS ET BUS

Une-maniere-creative-de-se-tenir-a-la-barre-dans-le-metro-524x700

D'après Charles Gerba, biologiste à l'Université d'Arizona, lécher une barre de métro serait bien plus grave que de lécher la cuvette des toilettes...bien que les deux soient déconseillés.

L'ECRAN DE SMARTPHONE

06634238-photo-apple-iphone-5c

L'écran de smartphone serait considérée comme un véritable nid à bactéries, il pourrait contenir 500 fois plus de microbes que la cuvette des toilettes !

LE CLAVIER D'ORDINATEUR

h-20-1188334-1209711516

Manger sur son bureau est formellement déconseillé, surtout si un clavier d'ordinateur traîne dans les parages...entre les projections de nourriture, les postillons, les éternuements et autre...ça devient vite la maison préférée des bactéries en tout genre !

LE PAVE NUMERIQUE DU DISTRIBUTEUR DE BILLETS

A woman's hand using a cash machine (ATM)

On sait que retirer de l'argent est dangereux, dans le sens où nous ne sommes pas à l'abris d'un vol ou d'une agression, mais il y a un autre danger : le nombre de bactéries qui se trouvent sur le pavé numérique ! Si on a le malheur de mettre nos doigts dans la bouche juste après, on risque d'avoir des symptômes équivalents à une intoxication alimentaire (vomissements, diarrhée et douleurs au ventre).

LA CARTE DU MENU D'UN RESTAURANT

Carte-de-restaurant-sale-AF

Paraît-il que le virus de la grippe peut survivre plus de 18 heures sur une surface plastifiée telle qu'une carte de restaurant !

LA POIGNEE DU ROBINET DE LA CUISINE

-13894

Quand on cuisine, nos mains manipules de la viande, crue, des aliments divers et une éponge pour nettoyer le tout...le robinet est donc exposé à pas mal de bactéries et germes !

LES LUNETTES 3D AU CINEMA 

lunettes-3d-modell-888

Hé ou, les lunettes 3D passent de main en main, de visage en visage, c'est donc l'objet rêvé pour les bactéries, maladies et germes...notamment des maladies comme la conjonctivite, les infections cutanées, les intoxications alimentaires ou même une septicémie !

LA BROSSE A DENTS

11

Si on a le malheur de mal rincer sa brosse à dents...c'est bactéries garanties ! Si on ne la nettoie pas régulièrement on pourrait passer par la case streptocoque, herpès, staphylocoques ou encore la grippe !

 TELECOMMANDE 

disponible-à-télécommande-sale-46428836

Qui a déjà pensé à nettoyer sa télécommande ? C'est vrai que ce n'est pas quelque chose auquel on pense, pourtant, la télécommande est porteuse de nombreuses maladies...Il suffit qu'une personne malade touche cette télécommande avant vous et PAF !   Bon, pas besoin de devenir hypocondriaque pour autant !!