Les roux vont enfin avoir le droit à leurs émojis !

URBAN HIT

23 janvier 2017 à 13h00 par La rédaction

Fini la discrimination envers les roux ! Vous allez ENFIN (enfin, peut-être) avoir le droit à vos emojis.

Attention, grosse nouvelle. D'après le site Emojia, il semblerait que la société productrice d'emoji "Unicode" et Apple se soient mis d'accord pour se rencontrer et discuter du fait que les roux n'aient toujours pas leurs propres emojis ! Bon, il est vrai que l'absence de couleur orange sur les petits bonhommes de nos téléphones est un vrai scandale, mais cela risque bien de changer.

Bon nombre de personnes d'ailleurs, rousses ou non, étaient fortement remontées contre l'absence d'otpion « cheveux oranges » dans notre liste déroulante d'emoji. Une pétition a même été lancée en ce sens il y a deux ans. Ainsi, près de 20.000 personnes avaient signés avant ... qu'absolument rien ne se passe.

Mais attention, concernant la fameuse réunion entre Apple et Unicode, rien ne nous dis que les emojis roux arriveront pour de bon sur nos smartphones. Cependant, il s'agit-là d'une réelle avancée en la matière. Une extrême minorité de la population mondiale étant rousse, le géant de l'électronique avait préféré ne pas les inclure dans sa base de données d'emojis.

On espère quand même que les discutions et négocations se passeront  bien et que cette réunion débouchera sur la création de nouvelles têtes !