Les stars du foot et leurs investissements (Dossier)

URBAN HIT

17 mars 2015 à 12h39 par La rédaction

Iniesta, propriétaire de vignoble

Depuis quelques années, les salaires des stars du foot ont explosé. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont à l'abri qu'ils peuvent dépenser sans compter. En effet, une carrière de footballeur dure rarement plus de 15 ans. Mis à part ceux qui ce recyclent dans le coaching, ils sont ainsi nombreux à prendre leur retraite vers la trentaine. Beaucoup de stars du ballon rond sont donc passé maître dans l'investir leur argent avec malice. Et dans des domaines très variés :

Iniesta-vin

Habitué à distribuer des caviars à ses coéquipiers, le barcelonais fait aussi dans la nourriture de luxe une fois en dehors du terrain. Il en effet le propriétaire d'un vignoble dans sa ville natale de Fuentealbilla.

 

Ronaldo parie sur la technologie

mobitto

CR7 a investi dans l'application Mobbito, qui récompense les clients pour leur fidélité à différentes marques.

Dani Alves livre à domicile

 davidlvescuisinier

La mobylette brésilienne a trouvé une reconversion sur mesure, en fondant une société de livraison gastronomique à domicile.

Djibril Cissé, star de la mode

cisselenoir

Sans doute inspiré par son ancien partenariat avec Airness, Djibril a lancé il y a deux ans sa propre marque de vêtements, Mr.Lenoir.

Buffon le magnat de l'immobilier

3159712354_1_2_1pcLlTaL

Valeur sûre dans les cages, Gianluigi Buffon opte aussi pour la sécurité quant il s'agit de placer son argent. La légende de la Juventus est en effet un véritable magnat de l'immobilier, avec 5 chalets, 65 appartement, 14 résidences et 1 restaurant !

Guillermo Ochoa vend des tortillas

Tortas-Don-Polo

Véritable star au Mexique, le portier a profité de sa célébrité pour y lancer une chaîne de fast food.

James Rodriguez a crée sa propre boisson

James-Rodriguez-boisson-energisante

Coqueluche du public lors du dernier mondial, James Rodriguez surfe sur la hype. La nouvelle star du Real Madrid a en effet récemment lancé sa propre marque de boisson énergisante. Avec sa tronche dessus.

Mathieu Valbuena le campeur

valbuena-lors-de-l-inauguration-du-pyla-camping-en-aout_1812448_1200x800Fidèle à ses racines, l'ancien marseillais a racheté un camping de sa région natale, à Pyla-sur-mer (Bassin d'Arcachon). La légende veut qu'il ait lui même testé la piscine.

Samuel Eto'o en ligne 

6bf31aebc831e36655b1408dda8527f4_L

Fils n'est pas seulement l'un des plus gros melons du football. Il est aussi un homme d'affaires important au Cameroun, où il a lancé un opérateur de téléphonie mobile.

Piqué Manager

Gerard-Pique-Kerad-Games

�? défaut de se reconvertir en entraîneur, Shakiro fait ses armes avec une manette à la mains. Il a en effet crée son propre jeu vidéo de management de football, nommé Golden Manager.