tonimage
tonimage

Les tarifs de Bouygues, SFR et Orange ont discrètement augmentés durant l'été !

URBAN HIT

28 août 2017 à 11h21 par Florian

Certaines personnes ont vu leur facture subitement prendre entre un et cinq euros !

Si les vacances se sont bien passées pour tout le monde, le retour à la réalité sera un peu plus compliqué. En effet, d'après l'institut UFC-Que-Choisir, les trois grands opérateurs Bouygues, Orange et SFR ont profité de la saison estivale afin d'augmenter le prix de certains de leurs abonnements... Sans vraiment prendre la peine d'informer l'utilisateur. Toujours d'après l'UFC-Que-Choisir, ce serait SFR qui aurait été le plus gourmand. En effet, le prix de l'abonnement de certains client aurait augmenté de 5 euros ! Les clients de l'offre à bas prix, Red by SFR, ont eux, vu leur facture prendre 1 à 2 euros. 

Bouygues a préféré la jouer malin, en choisissant l'option "indirecte". En effet, l'entreprise a décidé de facturer les frais de location de la BBox Miami, jusqu'ici inclus, soit trois euros de plus par mois. Enfin Orange, a fait passer le prix de l'offre Découverte internet de 21 à 24.99 euros. Le forfait mobile mini lui, a pris 2 euros, passant de 14.99 à 16.99. «Ce n’est pas la première fois que les opérateurs profitent de l’été pour procéder à des hausses de tarifs, mais l’ampleur et la forme sont inédites cette année, notamment parce que contrairement aux années précédentes, celles-ci s’appliquent à tous, y compris aux abonnés actuels», a d'ailleurs déclaré l'UFC-Que Choisir.

Pour ceux qui seraient tentés, la loi française vous autorise à quatre mois à partir de la date de modification du tarif pour résilier votre contrat, sans frais. Au-delà de ce délai, ce nouveau contrat sera considéré comme accepté.